Historique

Lorsque, en 1984, Loet Nathan a créé la société Nathan Import/Export, personne n’aurait pu prévoir que cette fondation allait déboucher sur une vraie histoire à succès dans le domaine de la climatisation.

Lancement a l’occasion du vsk 1984

Le premier produit dans l’assortiment de Nathan Import/Export portait sur un système de radiateurs et un système de chauffage par le sol dont Loet Nathan s’était vu confier la représentation pour les Pays-Bas. La première présentation officielle de ces produits a eu lieu sur un stand à l’occasion du VSK (salon professionnel pour le chauffage, les sanitaires, la climatisation et la technique du froid)  à Utrecht en 1984. De chez lui, à Voorstonden près de Brummen, Loet Nathan a, conjointement avec son épouse, Wil Nathan, fait de ces produits un grand succès sur le marché néerlandais. Plusieurs fabricants internationaux ont suivi cet exemple.  Vu la croissance rapide de l’entreprise, le bureau à domicile est vite devenu trop petit et en 1989, la société inaugurait ses nouveaux bureaux dans l’immeuble « Rentmeesterhof » au centre d’Arnhem. Ensuite, en 1996, elle ouvrait sa première filiale en Belgique.

Wolf Nathan et Peter Centen

Début 2002, Wolf Nathan reprenait le flambeau de l’entreprise à son père et a continué à la développer en collaboration avec  Peter Centen. De plus en plus de réputés fabricants étrangers de produits de climatisation ont ensuite opté pour une représentation exclusive par Nathan Import/Export B.V. La combinaison parfaite de produits de climatisation de première qualité et d’un service irréprochable fut trouvée et, durant les années qui suivirent, l’entreprise se développa rapidement de sorte telle qu’elle dut une nouvelle fois trouver de nouveaux locaux. Fin 2002, Nathan Import/Export déménageait d’Arnhem dans ses nouveaux locaux à Duiven d’où, aujourd'hui, elle s’entoure de quelque 50 professionnels qui se tiennent à votre disposition!