Komfort NRG Panel
31 janvier 2014
Collecteurs de chauffage par le sol Komfort équipés d’origine d’une pompe peu énergivore
31 janvier 2014

La marque Komfort qui, jusqu’il y a peu, comptait exclusivement des collecteurs de chauffage par le sol dans son assortiment, a introduit, il y a quelques mois, le Komfort NRG Panels ; une solution innovatrice de chauffage mural préfabriqué. Dans la foulée de cette extension de sa gamme de produit, la marque qui va croissante a lancé un troisième groupe de produits à l’occasion du salon VSK : le Module de Relais Komfort. Le nouveau produit, qui s’inscrit parfaitement dans la gamme bien connue de collecteurs, assure la commutation principale entre le chauffage et le refroidissement dans des systèmes d’émission par le sol ou les murs. Le Module de Relais Komfort peut s’utiliser dans des installations domestiques qui sont raccordées à un système de distribution primaire à 3 ou 4 tubes et est disponible dans une version avec et sans temporisation de commutation. À l’aide du commutateur Komfort, l’utilisateur final peut passer, facilement et individuellement, du chauffage au refroidissement et vice versa. Ce commutateur Komfort peut, au choix, être placé dans le séjour ou directement près du collecteur.

Module de Relais Komfort sans temporisation de commutation

En ouvrant les entraînements électrothermiques pour le refroidissement, tandis que les entraînements électrothermiques pour le chauffage se ferment, le Module de Relais Komfort sans temporisation de commutation passe directement du chauffage au refroidissement. Une situation similaire est observable également dans le cas du passage du refroidissement au chauffage. Les entraînements électrothermiques pour le chauffage se fermeront. Au moment où ils vont se fermer, les entraînements électrothermiques pour le chauffage s’ouvrent. La fermeture des entraînements dure environ 6 minutes, tandis que leur ouverture ne prend que 3 minutes. Durant un court laps de temps, il se créera une liaison hydraulique ouverte entre le circuit de chauffage et le circuit de refroidissement, ce qui réduit au minimum le risque d’encrassement du réseau de distribution primaire.

Module de Relais Komfort avec temporisation de commutation

Vous préférez n’avoir à aucun moment une liaison hydraulique ouverte entre le circuit e chauffage et le circuit de refroidissement ? C’est possible grâce à un Module de Relais Komfort avec temporisation de commutation. Ce modèle est muni d’une temporisation de commutation intégrée. Sous l’effet de la temporisation, lors du passage du chauffage au refroidissement (ou inversement), les entraînements électrothermiques qui sont ouverts se fermeront. Les autres entraînements électrothermiques ne s’ouvriront que 6 minutes après, lorsque ces entraînements sont entièrement fermés.

Montage aisé

Le Module de Relais Komfort est complètement monté et câblé et il est doté d’un relais de commutation chauffage/refroidissement exempt de potentiel. Seul le commutateur Komfort et les entraînements électrothermiques 230V NC nécessaires doivent encore être raccordés par l’installateur.